BOGARTE : PHOTOGRAPHE MARIAGE BORDEAUXPHOTO-REPORTAGES DE MARIAGES

REPORTAGE DE MARIAGE EN GIRONDE

Pour ce reportage de mariage en Gironde, les mariés m’ont donné rendez-vous pour le mariage civil directement à la mairie dans une petite commune de Gironde du côté de Saint-Emilion. photographe-mariage-gironde

Reportage à Saint-Emilion, Libourne, Montagne

Le déroulement du mariage était le suivant : mariage civil dans la matinée puis retour au château, au beau milieu des vignobles, préparatifs de la mariée du côté de Libourne, mariage religieux à l’église Saint-Martin de Montagne, puis cocktail/dîner au Château. La sélection d’images ci-dessous est extraite de ce reportage de mariage en Gironde et reprend donc les grandes étapes de la journée ainsi que les petits moments qui font que chaque mariage est unique.

Mariage en Gironde : cérémonie civile et religieuse

C’est autour de Libourne et Saint-Emilion que se sont déroulées les cérémonies religieuses et civiles. Plus précisément à Montagne (entre les domaines de Pomerol et Puisseguin) pour le mariage religieux et les villages de Veyres et Arveyres pour le mariage civil.

Mariage en Gironde : préparatifs et réception au Château

Revenir au château dans la matinée après le mariage civil fut l’occasion de fêter l’événement en petit comité avec les mariés autour de quelques coupes de champagne et de bon verres de vin. Un petit tour chez le coiffeur pour la mariée et un sandwich au foie-gras en guise de repas et c’était déjà le moment de se préparer (maquillage er robe de mariée). Un peu plus tard, après le passage à l’église et le cocktail était donné dans le jardin du château malgré un temps incertain, auquel venait succéder le diner et la fête.

A propos de l'auteur

Photographe de reportage à Bordeaux, Bogarte observe et capture des moments de vie sincères et durables. Inspiré par la photographie de rue et les grands reportages d'actualité, il voue une passion pour la photographie noir et blanc et la photographie instantanée, sans mise en scène ni accessoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.