logo

Photographe de mariage à La Rochelle

Photographie de mariage naturelle à La Rochelle et Ile de Ré


Photographe professionnel installé près de La Rochelle, je propose un regard naturel sur votre mariage, loin des poses stéréotypées et kitches des photographes classiques. Spécialiste du reportage de mariage et de la photographie sur le vif, j’accompagne les mariés en Charente-Maritime et me focalise sur les grands et petits moments de cette journée pour raconter l’histoire de votre mariage.



Photographe de mariage à La Rochelle


Photographe mariage La Rochelle

Vous organisez votre mariage à La Rochelle et vous souhaitez un véritable reportage sur la journée ? Vous n’êtes pas très photo posée, vous souhaitez de la spontanéité? Nous sommes faits pour nous entendre :) Votre mariage n’aura pas lieu sur le Vieux Port de La Rochelle pendant les Francofolies ? Pas même dans le Quartier Saint-Nicolas ou Saint Jean du Pérot? pas même aux Minimes ou dans l’agglomération Rochelaise (Lagord, Perigny, Châtelaillon, Aytré)… pas de problème, je vous accompagne sur l’île de Ré, île d’Oléron, Royan, Saintes, Rochefort et dans le reste de la Charente-Maritime et des départements alentours (Vendée, Charente, etc…)

Des photos de mariage naturelles


Photos naturelles pour votre mariage à La Rochelle

Farouchement opposé à une photographie de mariage traditionnelle qui repose sur les mêmes images et ne dévoile rien de la personnalité des mariés ou de l’ambiance du jour J, je m’efforce de produire des images naturelles de votre mariage. Tout au long du reportage, je vais me faire oublier et proposer une lecture de la journée tout en discrétion et capter de vrais moments. Cette authenticité passe par une volonté de la part du photographe de mariage que je suis de retranscrire le plus fidèlement possible l’atmosphère de chaque instant passé en votre compagnie.

Un vrai reportage de mariage


Reportage mariage La Rochelle

Le terme « reportage » est un peu galvaudé de nos jours. De nombreux photographes de mariages prétendent faire du reportage mais en oublient le sens premier. Témoigner. Être au bon moment au bon endroit requiert une certaine expérience de la photographie de mariage et un vrai sens du récit. Montrer tout ou une partie, comment se placer vis à vis de la lumière, savoir composer, et connaître le bon moment pour déclencher, telle est la mission du photographe de mariage adepte du reportage.

Votre reportage de mariage à La Rochelle à partir de 1290€


VOUS RECHERCHEZ UN PHOTOGRAPHE POUR VOTRE MARIAGE ?
Chers mariés, vous souhaitez en savoir plus sur mon approche de la photo de mariage, vous voulez consulter des exemples de reportages complets ou connaître mes disponibilités et mes tarifs,... remplissez le formulaire ci-dessous et je vous fais parvenir toutes les infos concernant une éventuelle collaboration :)


Prénoms et noms des mariés

Votre email

Date du mariage

Lieu du mariage

(En cas d'absence de réponse sous 24h, pensez à regarder du côté de votre courrier indésirable.)

Photographe de mariage original, sensible et discret


Pour réaliser des photos naturelles des futurs mariés, je travaille dans la discrétion, laissant chacun vivre cette journée à sa manière et respectant à la fois la personnalité des mariés et la lumière naturelle. L’idée est de vivre chaque mariage comme un invité, de se laisser inspirer par l’émotion d’une scène et la retranscrire au moyen d’une composition à fort impact visuel. C’est à la fois un travail artistique et documentaire.

Votre mariage pris sur le vif


Photographier un mariage sur le vif à La Rochelle

Photographie de mariage instantanée, photos volées, photo sur le vif… appelez-ça comme vous voulez, la philosophie du photographe est la même. Il s’agit simplement d’être le témoin d’une scène forte ou banale et d’y déceler un potentiel bien avant de prendre la photo. Le reste est une question de lumière, d’oeil et d’expérience.

L’observateur de votre mariage


photographe publicité Bordeaux

Lors d’un reportage de mariage, mon rôle est d’observer plutôt que de mettre en scène. Je suis ainsi logé à la même enseigne qu’un invité (et pas comme un prestataire de mariage) sauf que je me promène avec un appareil photo. J’ai le privilège d’assister aux préparatifs de la mariée, aux cérémonies à la mairie et à l’église et ma responsabilité sur le mariage est de capturer des images vivantes pour que vous puissiez vivre et revivre cette journée unique.

Noir et Blanc & Couleurs


photographe mariage noir et blanc

Photographe de mariage professionnel, j’ai une réelle attirance pour les photos en noir et blanc parce qu’elles ont un avantage considérable sur la couleur : la photographie noir et blanc a une âme, et un certain caractère. Elle permet de se focaliser sur une émotion là ou la couleur aura tendance à distraire le regard. Ceci étant dit, la couleur donne une lecture du mariage plus facile d’accès et j’aurais tort de m’en priver tant les deux traitements sont complémentaires sur une journée de reportage. Ne choisissez-plus, laissez-moi faire et vous aurez les deux.

Avis sur votre photographe de mariage (le vrai témoignage d’un vrai client)


« Quelques lignes pour te remercier, et c’est peu dire, pour le travail que tu as fait . (…) Ton travail est magnifique, les photos de Carole sont parfaites, ambiance, instant figé .. tout y est. Je pense que l’on doit souvent te féliciter ..te remercier, à juste titre, c’est mérité. Je manque de mot, sincèrement, je t’adresse donc, simplement, mais du fond du cœur , mes plus sincères remerciements, pour tout ces beaux moments que nous pourrons conserver en mémoire, grâce à toi.« 
Pierre B.