PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE EN NOIR & BLANC

De l’émotion, du caractère… l’âme du Noir & Blanc Photographier un mariage en noir et blanc, c’est aller à l’essentiel en mettant l’accent sur une émotion et sur une histoire. C’est se débarrasser volontairement, le temps d’un instant, d’informations de couleurs peu signifiantes et ainsi donner à la photographie de mariage une dimension artistique et un caractère indémodable.
Photographie de mariage en  noir et blanc

Photos de mariage en noir et blanc

Photographe de mariage à Bordeaux, Bogarte réalise des reportages en noir et blanc soulignant le côté naturel et spontané des mariés, loin des mises en scènes faussement originales des photographes de mariage classiques. Par son regard et son envie perpétuelle d’apporter une vraie dimension narrative à ses images, il parvient à rester en dehors des effets de mode et compose des photos de mariage durables auxquelles il va donner ce supplément d’âme grâce à la pureté d’un noir et blanc. Son approche photojournalistique du mariage et la philosophie tirée de « L’Expression du Moment » lui permettent ainsi de retranscrire tous les moments d’émotion et les petites scènes ordinaires de la journée avec des images fortes, tendres ou poétiques.


   

Reportages de mariage en noir et blanc

Utiliser le noir et blanc pour raconter l’histoire d’un mariage, c’est d’abord éluder la couleur pour se concentrer sur toute une gamme de teintes monochromes. Une photo de mariage en noir et blanc met ainsi en relief toutes les nuances de gris, accentue les contrastes et sublime la lumière. Le photographe se focalise ainsi sur des formes et redonne à l’éclairage ambiant toute sa force. Emprunt de nostalgie, le noir et blanc peut donner une image très forte d’un sujet qui manque de couleur, et mettre l’accent sur une émotion plutôt que sur un élément du décor. C’est une représentation subjective d’une scène où le photographe opère un choix artistique : supprimer la couleur pour en faire ressortir une vision personnelle et artistique.