BAPTÊME RELIGIEUX

Reportage photo du baptême à l’église

Reportage baptême

Andréa est un petit garçon blondinet, tout bouclé, plein d’énergie et de volonté. Ce dimanche à l’église, entouré de sa maman et de son papa, ce fut un enfant très sage, attentif à la cérémonie et au discours du prêtre.

baptême d'un petit garçon Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne. Marqué du signe de croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Pour Andréa, ce fut un baptême par aspersion (le prêtre verse une petite quantité d’eau sur la tête de l’enfant à trois reprises). baptême par aspersion Après la remise du vêtement blanc par la marraine, c’est au parrain de remettre le cierge allumé au nouveau baptisé. La cérémonie a lieu dans l’église de Saint-Palais sur Mer, sur la côte atlantique, au nord-ouest de Bordeaux. reportage du baptême Dans mon petit périmètre de 5m2 tout en long (le prêtre a été très stricte sur la zone à respecter), mes images sont le fruit d’une frustration permanente et d’un challenge à relever. J’aurais adoré avoir plus de liberté pour m’exprimer. Il y a beaucoup de potentiel à exploiter mais pour ça il faut pouvoir bouger. le parrain remet le cierge au baptisé Beaucoup d’émotions pour ce petit garçon, et quelques chants religieux plus tard… saint-palais-sur-mer c’est dans les bras de sa maman qu’il finira par s’endormir… Il ne verra donc pas sa marraine lui remettre la médaille de baptême… remise de la medaille de baptême par la marraine et n’assistera pas non plus à la signature du registre. Baptême : signature du registre Ci-dessous, quelques photos du baptême supplémentaires. Pour voir l’intégralité du reportage, veuillez contacter directement les parents.
BOGARTE PHOTOGRAPHE LIFESTYLE REPORTAGE BAPTÊME LA ROCHELLE

A propos de l'auteur

Photographe de reportage à Bordeaux, Bogarte observe et capture des moments de vie sincères et durables. Inspiré par la photographie de rue et les grands reportages d'actualité, il voue une passion pour la photographie noir et blanc et la photographie instantanée, sans mise en scène ni accessoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.