REPORTAGE DE MARIAGE RELIGIEUX À BORDEAUX

EGLISE SAINT BRUNO & CHATEAU LA PEYRERE Reportage mariage Bordeaux

Une journée de mariage à Bordeaux et à dans la campagne Bordelaise près de Langon

Merci tout d’abord à Carole et Pedro de m’avoir proposé d’être leur photographe pour ce mariage à Bordeaux et dans la campagne bordelaise, et de m’avoir donné carte blanche pour immortaliser les grands et petits moments de ce jour unique. Merci tout particulièrement à la mariée, Carole, avec laquelle le courant est tout de suite passé, merci pour son sourire et pour sa bonne humeur durant tous ces échanges. Le reportage a commencé en fin de matinée au domicile des mariés à Bordeaux, puis à l’église (très sombre, amis photographes attention) de Saint-Bruno, toujours à Bordeaux pour se terminer au Château La Peyrere dans la campagne du côté de Langon…
Chers tous, Comme vous l’avez sans doute constaté, mon approche de la photographie de mariage n’est pas classique. Le rôle que je m’attribue lors d’un mariage est celui d’un observateur qui va capter des scènes de vies, des moments d’émotion sans jamais interférer dans le déroulement du mariage. Plutôt que de mettre en scène les mariés, j’aspire à rester le plus discret possible et ainsi vivre chaque mariage comme un invité pour obtenir des photos naturelles. Parallèlement à cette envie de réaliser uniquement des images prises sur le vif, je m’efforce de composer des images fortes, qui racontent une histoire. J’aime le noir et blanc parce qu’il permet de se concentrer sur l’essentiel, et qu’il représente le vrai, le sincère, l’authentique et ajoute une dose de poésie et d’émotion quand la couleur, plus évident dans sa forme, aura tendance à combler un vide dans l’image… Des souvenirs durables, à l’épreuve du temps qui passe… des images dont on ne se lassera pas dans quelques années…des photos avec l’âme d’une pellicule argentique, …voilà ce que je m’efforce de faire…par goût personnel, par défi également, et pour rendre la confiance qui m’a été attribuée il y a quelques mois… Voici donc un aperçu de ces 14h de reportage, un compte-rendu subjectif (et parfois décalé) de ces petits et grands moments passés en compagnie des mariés, à leur domicile, à l’église et au château. Les photos ci-dessous s’affichent délibérément dans le désordre et sont cliquables pour une lecture plus confortable. Le reste des photos sera visible très bientôt… Pour les plus curieux, vous pouvez découvrir plus d’infos sur mon style et mon approche philosophique de la photographie. Enfin, si vous aimez mon travail, je vous propose de participer à ma promotion via facebook en partageant sur votre mur quelques unes de mes photos et/ou en « likant » L’Expression du Moment Vous pouvez bien sûr laisser également un commentaire tout en bas de cette page :) à bientôt, Bogarte

A propos de l'auteur

Photographe de reportage à Bordeaux, Bogarte observe et capture des moments de vie sincères et durables. Inspiré par la photographie de rue et les grands reportages d'actualité, il voue une passion pour la photographie noir et blanc et la photographie instantanée, sans mise en scène ni accessoire.

Articles similaires

2 Réponses

  1. Ced

    Bonjour, je viens de découvrir votre site en cherchant des infos sur l’xe2 que j’aimerai m’offrir (suite à l’achat d’un em5 pour ma compagne). Je trouve votre travail très intéressant, très dynamique et expressif alors que j’avais un gros préjugé sur la photographie de mariage que j’assimilais à de la photographie genre « souvenirs de vacances » des Bidochons. J’ai peu de notions dans le domaine mais quand j’ai vu vos images j’ai tout de suite pensé « wouaouh, c’est rock n’roll ! » et me suis de suite remémoré des clichés et du travail de Dominique Tarlé avec les Stones. Vos sujets deviennent de vraies stars ! Superbe, j’adore les cadrages.

    Répondre
    • BOGARTE

      Bonjour et merci pour la comparaison avec le travail de Dominique Tarlé :)
      Le xe2 est un très chouette appareil, vous devriez bien vous amuser avec :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.