Les appareils photos Sony
J’ai longtemps délaissé la marque Sony parce que bien que ce soit de formidables outils pour le professionnel, j’ai toujours eu l’impression qu’ils fabriquaient des appareils photos pour les geeks et pas pour les photographes.
Avec le temps, ils se sont améliorés et ont même révolutionné certains aspects de la photographie et ce sont maintenant des experts en matière d’avancée technologique même si je leur trouve encore énormément de défauts.
Sony A9
Le boitier Sony A9 est toujours dans mon sac photo lorsque je suis en reportage pour des clients. Rapide, silencieux, une révélation dans un contexte professionnel.
Sony A7c
Dans mon cœur, il devait remplacer les x100. Il le surpasse dans certains domaines et est très en-dessous dans d’autres.
Sony A7s
J’ai longtemps eu 2 boitiers A7s que j’adorais pour leur silence et leur prise en mains. La technologie de maintenant les a relégués complètement au second rang.
Les objectifs Sony
Chez Sony, les objectifs ont toujours des noms complètement farfelus qui les rendent peu sympathiques mais il y a de véritables pépites.
Le problème est que les objectifs qui déchirent sont souvent lourds, gros et chers. Tout l’inverse de ce que je recherche dans ma pratique de la photographie, professionnelle ou personnelle.
Sony 28mm f2
L’objectif que j’utilise le plus est sans conteste, le petit sony 28mm f2. Loin d’être parfait, il a le mérite d’être léger et lumineux.
Sony 35mm f2.8
Chez Sony, il y a plusieurs 35mm. Celui que je possède, et que je n’ai pas envie de remplacer est en fait un Zeiss 35mm 2.8
Sony 55mm f1.8
Cet objectif est fabuleux mais il lui manque du caractère. Trop clinique, si vous aimez les images parfaites, il est pour vous.
Sony 24-70 f4
Un zoom polyvalent qui ne me sert jamais, une sorte de back-up qui prend la poussière