Bogarte Logo

HELLOOOOO,
JE M’APPELLE
BOGARTE

Heureux papa de 2 enfants, mon métier de photographe est celui d’un artiste discret, sensible et spontané.

Spécialisé dans le photo-reportage pour les particuliers, mon travail s’articule autour de « vrais moments de vie ».

Dans la vraie vie, je suis plutôt pince-sans-rire, mais c’est plus difficile de rester impassible quand ma fille de 4 ans souhaite me prendre en photo.

TÉMOIGNAGES

Les photos sont juste géniales, je suis impressionnée! J’ai eu la larme à l’oeil. Merci, chapeau, franchement c’est top. Le côté reporter toujours au bon moment, planqué fait vraiment ressortir le moment présent. On le revit! 

la larme à l’oeil

Noémie & Florent

magnifique!

Carole & Pierre-Benoit

Ton travail est magnifique, je manque de mots. Les photos sont parfaites. Ambiance, instant figé .. tout y est! 

Cette authenticité dans les expressions et les moments que tu as réussi à attraper de notre mariage, c’est juste whaou !!!

Authenticité

Alice & Serge

Émotions

Laura & Benoit

Un immense merci pour ton magnifique travail! C’est vraiment top! Bravo! Tu as réussi à te fondre dans notre paysage de fête et à rendre les émotions vives!  

Les photos sont parfaites. J’ai encore pleuré et j’ai aussi beaucoup rit. Nous te remercions du fond du cœur pour ce travail d’artiste !

Artiste

Marie & Bertrand

larmes

Aurélie & Charles

À quoi voit-on que des photos sont réussies ? Quand celle qui les a commandées pleure en les voyant. Merci, merci, et mille fois merci encore ! tu reviens quand ? 

on est vraiment super heureux d’avoir fait appel à toi pour notre mariage, d’un point de vue humain mais aussi professionnel. On adore tes photos ! Déjà, elles sont très belles (on en doutait pas vraiment…) mais elles sont aussi émouvantes, drôles et spontanées, bref on revit vraiment toutes les émotions de la journée en les regardant et c’est assez magique. Merci pour ça…

Émouvantes

Élodie & Gregory

FOIRE AUX QUESTIONS

Quels sont vos tarifs pour réaliser les photos de notre mariage?

Vous pouvez prévoir un budget de 1890€ pour le reportage de votre mariage, même s’il m’est difficile de répondre avec précision tant les mariés ont des envies différentes.

Quand devons-nous
réserver vos services ?

Entre 18 mois et 6 mois avant la date du mariage. Il y a les mariés qui me contactent 2 ans avant et ceux qui s’en occupent plus tardivement. Je vous laisse deviner ceux qui ont le plus de chance que je sois libre ce jour-là

Comment allons-nous
récupérer les photos ?

Vous allez pouvoir télécharger le reportage en haute définition via une galerie privée protégée par mot de passe. Vos invités, si vous le souhaitez, pourront eux aussi accéder aux images.

On peut vous faire venir
n’importe où ?

Oui, bien sûr. Je vis entre Bordeaux et La Rochelle mais j’ai l’habitude de parcourir la France pour couvrir des reportages de mariage.

C’est pas un peu toujours la même chose de prendre des photos de mariage?

Absolument pas, puisqu’en ce qui me concerne, c’est bien l’originalité de votre mariage qui m’intéresse. Je viens pas avec des photos toutes faites à l’esprit, je me laisse inspirer par la personnalité du mariage et des mariés.

On voudrait un album photo
de notre mariage, c’est possible?

Oui, bien sûr, mais je vous invite à attendre de voir les photos avant de vous engager sur le choix d’un album.

Combien de photos
allez-vous prendre à notre mariage ?

Le nombre de photos est lié directement au temps passé en votre compagnie, au potentiel photographique de votre mariage et aux différentes étapes du mariage. Sur une journée entière de reportage, prévoyez 500 photos au minimum.

Les photos seront-elles
seulement en noir et blanc?

Le fait de publier sur ce site une majorité de photos de mariage noir et blanc est un choix assumé. Cependant, j’aime beaucoup prendre des photos couleurspour compléter le reportage.

Combien de temps
avant de pouvoir voir les photos?

Je vous demanderai de patienter 3 à 4 semaines en haute saison, beaucoup moins si vous vous mariez en hiver 🙂

Nous n’avons pas vu
de photo posées, c’est normal?

Oui, c’est normal. Les mariés qui font appel à mes services recherchent surtout un photographe de mariage différent. Ils ne veulent pas (ou peu) de photos posées ni les photos « cliché » qu’on voit partout.

C’est de la photo argentique, n’est ce pas?

Non, je travaille en numérique mais j’avoue aimer ce qui fait le charme d’une photo argentique et j’essaye de m’en rapprocher.

Est-ce que vous retouchez les photos?

Oui, cela fait partie intégrante de mon travail. J’observe, je capture des images, je trie et j’optimise les images de manière à rendre sur le papier ce que j’ai voulu exprimer au moment de déclencher. Mais il n’est pas question de tricher ou de photoshopper une image. Quelques réglages suffisent.

CONTACT

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×