Bogarte Logo

LE REPORTAGE DE VOTRE
MARIAGE EN GIRONDE

Je m’appelle Bogarte et je suis photographe de mariage à Bordeaux et tout autour de la Gironde.

Adepte du photo-reportage qui favorise les photos de mariage authentiques, je raconte l’histoire d’une journée de mariage sans faire poser les mariés.

L’idée est de vous suivre pendant votre jour j, sans jamais vous solliciter pour un sourire ou un regard et raconter ce qu’il se passe.

Cela nécessite de la discrétion et un goût prononcé pour les images spontanées et naturelles.

REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Se marier civilement dans une grande ville, comme ici lors d'un mariage à la mairie de Bordeaux, c'est parfois être obligé de patienter devant l'Hotel de Ville. Le samedi, les mariages s'enchaînent et il faudra prendre son mal en patience près de la Cathédrale Saint-André avant de passer devant Monsieur le Maire.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
C'est pendant le cocktail d'un mariage à Bordeaux que s'est déroulée cette scène pleine de vie. Il s'agit d'une danse traditionnelle faîtes par les femmes (la mariée, sa maman et ses témoins) exécutée sous les yeux de la grand-mère.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Cette scène se déroule durant les préparatifs de mariage près de Bordeaux. Nous sommes en plein après-midi du mois de septembre au Château Lafitte à Yvrac et la cérémonie laïque va avoir lieu dans quelques instants sous un soleil de plomb. A cet instant précis, trois amies sont venues discuter face à la mariée tandis que la coiffeuse termine son travail en fixant la coiffure avec un spray.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Les mariés viennent à l'instant de s'habiller avant le mariage civil et il reste quelques minutes avant le départ pour la Mairie de Bordeaux. J'en profite pour photographier des images différentes, en incorporant la décoration de leur intérieur.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Un plan large pour ce couple de mariés bordelais et leurs amis pénétrant dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville de Bordeaux, place PeyBerland.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Une image capturée juste avant qu'un cocktail de mariage ne commence. Nous sommes au Domaine Pascaud, à Rions, au Sud de Bordeaux.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×