Bogarte Logo

TARIFS PHOTOS DE MARIAGE
& FOIRE AUX QUESTIONS

OÙ, QUOI
COMMENT
COMBIEN

Quel est le prix d’un photographe de mariage? Comment allons-nous récupérer les photos? quels sont les frais de déplacement ?

Autant de questions que les mariés se posent souvent et auxquelles j’essaye de répondre du mieux possible…

BUDGET PHOTOS & AUTRES QUESTIONS

Quels sont vos tarifs pour réaliser les photos de notre mariage?

Vous pouvez prévoir un budget de 1890€ pour le reportage de votre mariage, même s’il m’est difficile de répondre avec précision tant les mariés ont des envies différentes.

Quand devons-nous
réserver vos services ?

Entre 18 mois et 6 mois avant la date du mariage. Il y a les mariés qui me contactent 2 ans avant et ceux qui s’en occupent plus tardivement. Je vous laisse deviner ceux qui ont le plus de chance que je sois libre ce jour-là

Comment allons-nous
récupérer les photos ?

Vous allez pouvoir télécharger le reportage en haute définition via une galerie privée protégée par mot de passe. Vos invités, si vous le souhaitez, pourront eux aussi accéder aux images.

On peut vous faire venir
n’importe où ?

Oui, bien sûr. Je vis entre Bordeaux et La Rochelle mais j’ai l’habitude de parcourir la France pour couvrir des reportages de mariage.

C’est pas un peu toujours la même chose de prendre des photos de mariage?

Absolument pas, puisqu’en ce qui me concerne, c’est bien l’originalité de votre mariage qui m’intéresse. Je viens pas avec des photos toutes faites à l’esprit, je me laisse inspirer par la personnalité du mariage et des mariés.

On voudrait un album photo
de notre mariage, c’est possible?

Oui, bien sûr, mais je vous invite à attendre de voir les photos avant de vous engager sur le choix d’un album.

Combien de photos
allez-vous prendre à notre mariage ?

Le nombre de photos est lié directement au temps passé en votre compagnie, au potentiel photographique de votre mariage et aux différentes étapes du mariage. Il y aura par exemple plus d’opportunités de faire des photos si vous combinez mariage civil et cérémonie laïque.
Sur une journée entière de reportage, prévoyez 500 photos au minimum.

Les photos seront-elles
seulement en noir et blanc?

Le fait de publier sur ce site une majorité de photos de mariage noir et blanc est un choix assumé qui correspond à ma propre sensibilité artistique. Cependant, j’aime aussi prendre des photos couleurs afin d’offrir aux mariés une relecture complète de leur mariage.

Combien de temps
avant de pouvoir voir les photos?

Je vous demanderai de patienter 3 à 4 semaines en haute saison, beaucoup moins si vous vous mariez en hiver 🙂

Nous n’avons pas vu
de photo posées, c’est normal?

Oui, c’est normal. Je travaille avec des mariés qui souhaitent le plus souvent s’affranchir des traditions pour profiter pleinement de leur mariage ou qui ne sont pas à l’aise avec les séances photos. Ils recherchent un photographe de mariage différent qui saura prendre des photos naturelles pendant le mariage.

C’est de la photo argentique, n’est ce pas?

Non, je travaille en numérique mais j’avoue aimer ce qui fait le charme d’une photo argentique et j’essaye de m’en rapprocher.

Est-ce que vous retouchez les photos?

Oui, cela fait partie intégrante de mon travail. J’observe, je capture des images, je trie et j’optimise les images de manière à rendre sur le papier ce que j’ai voulu exprimer au moment de déclencher. Mais il n’est pas question de tricher ou de photoshopper une image. Quelques réglages suffisent.

INFOS MARIAGE
Bogarte : photographe
avis sur Bogarte
devis photographe mariage
PREMIER CONTACT

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×