Bogarte Logo

PHOTO DE MARIAGE
À COGNAC

Photographe de mariage installé près de Cognac, je propose un vrai photo-reportage de votre jour J, composé d’images authentiques et spontanées.

LE REPORTAGE DE VOTRE MARIAGE
À COGNAC (16)

Situé en Charente, dans la région Nouvelle-Aquitaine, Cognac est situé sur les rives de la Charente, près d’Angoulême et Saintes.

Ville d’art et d’histoire, la cité des eaux-de-vie accueillera votre mariage de la meilleure manière. Que ce soit à l’église Saint-léger pour votre cérémonie religieuse ou dans un des domaines du centre-ville.

Mariage à Cognac : Cérémonie laïque

Mon approche de la photographie de mariage est celle d’un photojournaliste présent lors cette journée unique.

A l’opposé des photographes de mariage classiques ou modernes qui voudront à un moment donné vous soustraire à vos invités pour une séance photo de couple, je préfère vous laisser toute votre liberté.

Ainsi, pendant toute la durée du mariage, mon rôle va être d’observer ce qui se passe et le retranscrire avec des images spontanées.

C’est avant la magie d’un moment, l’émotion d’une scène qui va attirer mon attention comme pendant ce mariage mixte à Cognac.

Mariage à Cognac : la sortie de Mairie

Pendant le reportage de votre mariage, je vais me comporter comme un de vos invités et non pas comme un photographe de mariage classique.

L’idée est de se mélanger à vos amis et vos proches et capturer des photos naturelles des grandes étapes du mariage ainsi que des scènes de vie.

Par exemple, pour cette image ou l’on voit les mariés sortir de la mairie, mon intention est toujours de vous offrir des souvenirs authentiques et fidèles de votre mariage.

Ainsi, je préfère me mêler à la foule d’invités et photographier un moment tel que l’ont vécu vos amis en intégrant un peu de contexte plutôt que prendre un portrait des mariés classique.

Les Mariés pendant leur mariage à l’église de Cognac

Photographier les mariés pendant leur mariage est la mission n°1 du photographe de mariage professionnel.

Mais heureusement pour les amoureux, il n’existe pas qu’une seule façon de capturer des images du couple. On peut par exemple prendre un peu de recul et offrir tout un panel d’images réellement originales et conformes à l’esprit du mariage en question.

Pour moi, le plus important est de transmettre aux mariés des images qui vont leur permettre de revivre cette journée si particulière. Je vais donc faire en sorte que chaque image soit unique, et qu’elle raconte fidèlement un moment, une scène du mariage.

Sur l’image ci-dessus tirée d’une cérémonie dans une église à cognac, l’objectif était de montrer à travers cette messe basse la relation qui unit les mariés pendant cette étape solennelle.

Mariage bohème en Charente

La photo de mariage que j’ai sélectionnée pour illustrer ce mariage en Charente a été capturée pendant le cocktail et ne concerne ni la mariée ni le marié.

Alors pourquoi ce choix? En premier lieu, il est important de préciser que j’ai photographié les principaux protagonistes en train de danser sous une pluie fine quelques minutes auparavant.

A vrai dire, ce moment était tellement magique que la danse des demoiselles d’honneur est à la fois gravé dans ma mémoire et est représentative de mon travail de photoreporter sur un mariage.

Il faut parfois savoir regarder ailleurs pour dénicher un chouette moment de vie, tout en essayant de l’inclure dans la narration de cette journée de mariage.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×