LA PHOTOGRAPHIE DE FAMILLE À LA ROCHELLE ET EN CHARENTE-MARITIME

Photographier la famille au quotidien ou lors d’un rassemblement pour l’anniversaire d’un enfant, pendant un baptême, ou lors d’une séance photo à domicile ou en extérieur.

Photographie de famille en Charente-Maritime

La vie de famille
capturée sur le vif

A l’occasion de fêtes de famille ou de moments passés avec les copains, je réalise des photos naturelles d’enfants et de leur parents ou grand-parents.

Si la « photo d’enfant » vous évoque une séance photo posée en studio, fixant l’objectif du photographe, vous n’êtes pas du tout au bon endroit.

 

Ici, il est plutôt question d’ images spontanées et vivantes de vos enfants, pas de contraindre l’enfant à sourire au photographe ou à regarder l’objectif.

C’est un travail documentaire sur votre vie de famille, à votre domicile ou en extérieur. Une démarche sincère et authentique sur votre quotidien ou lors d’un événement particulier.

Mise à jour
04 août 2018
Un père et son fils

Un garçon et son papa

Un petit calin entre un papa et son petit garçon pendant un déjeuner dans le jardin.

Un moment tendre et furtif d’une relation père-fils alors que les adultes sont encore à table.

Femme enceinte à 8 mois

Grossesse : 8 mois

Portrait sur le vif d’une femme enceinte.

C’est le printemps et la grossesse de la future maman arrive à son terme dans quelques jours. Les futurs parents, qui souhaitaient que j’immortalise quelques moments en leur compagnie, sont en train de me faire visiter la chambre du bébé. Nous sommes en train de discuter et mon appareil photo est réglé au cas où…

Le Bébé & la Grand-Mère

La Grand-Mère et le Bébé

C’est en fin d’après-midi que cette photo a été prise. L’image montre une grand-mère assisse sur un canapé, un bébé de quelques jours posé sur ses genoux.

La scène se passe devant une grande baie vitrée et l’absence de lumière dans la pièce présente l’adulte et le nourrisson à contre-jour.

Trois Enfants, Deux Adultes

Trois Enfants, Deux Adultes

Nous sommes au printemps, à la fin d’une matinée très fraiche et des enfants jouent dehors.

La terrasse de pavés sur laquelle évoluent ces deux petites filles et ce petit garçon présentent un aspect très graphique et malgré la lumière un peu dure, il est envisageable de conserver un souvenir de ce moment. C’est chose faite lorsque les adultes décident de faire sortir les enfants par une petite porte.

petite fille sortant du bain

Sortie de bain

Le bain vient juste d’avoir lieu pour une petite fille d’1 an et demi. Les cheveux à peine rincés, elle manifeste l’envie de sortir.

En essayant d’enjamber le rebord de la baignoire, son visage est baigné de la lumière naturelle provenant de la fenêtre.

Père & Fils

Père & Fils

Départ pour une balade en porte-bébé pour un jeune papa et son fils. C’est un chouette moment de partage quand l’enfant fait face à la route et que le parent a les mains libres pour porter le doudou, le biberon, une couche, des lingettes, un jouet, un autre jouet, un chapeau, de la crème solaire…

Un petit Garçon sous le regard de sa Maman

Le regard d’une Maman

Quand un fils s’éloigne et commence à prendre son indépendance, c’est toujours sous le regard d’une maman attentive. La scène est capturée non loin d’une plage, sur une promenade qui longe l’Océan Atlantique.

Goûter d'enfant

Goûter d’Enfant

C’est l’histoire d’un petit garçon qui prenait son goûter dans un parc, assis sur un banc. Au menu : Petit Lu, Pompote, et biberon d’eau.
Le vélo de l’enfant en arrière-plan servant de lien avec le casque au premier plan pour raconter l’histoire de ce moment.

Photographier la famille à Noël

Jeu de ballon

Un petit instant en famille qui ne peut se passer pratiquement qu’à Noël. Il fait froid, la famille est réunie dans la maison plutôt que sur la terrasse ou dans le jardin et avec tous les enfants qui viennent d’ouvrir leurs cadeaux, c’est l’euphorie générale.

Photo d'enfant en train de lire

Catalogue de Jouets

Quand on est un petit garçon de 3 ans et qu’il fait gris dehors, on peut choisir d’aller jouer dans sa chambre ou rester dans le salon avec ses parents. Faute de savoir lire, on peut se contenter de feuilleter un catalogue de jouets rempli de plein d’images chouettes.

  • partager cette page
  • |
  • |
  • |
  • |

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×