DES MARIÉS CAPTURÉS SUR LE VIF

Retrouvez ici toutes les photos de mariage spontanées concernant le couple. Du mariage civil à l’ouverture du bal, en passant par la sortie d’église, découvrez des moments de vie consacrés aux amoureux.

DES PHOTOS DE MARIÉS CAPTÉS SUR L’INSTANT

Photographier les mariés au naturel c’est à dire sans les faire poser ou leur demander de regarder est un challenge que j’adore relever. Il faut savoir être au bon endroit au bon moment, et ne pas perturber la scène.

Des mariés de toute la France

Les photos des mariés ci-dessous ont été prises de reportage de mariage à La Rochelle, Bordeaux, Paris, Nantes, Sud de la France. Elles retracent les grands moments que sont les cérémonies civiles ou religieuses, et tous les petits moments d’amour et de complicité des jeunes époux.

Voir les images du couple en grand

Vous disposez une bonne connexion internet et d’un écran adapté?
Vous ne souhaitez pas cliquer sur chaque photo pour l’agrandir.
Profitez d’images en haute définition !

Mise à jour : 25 octobre 2018
Photo de mariage noir et blanc : les mariés à l'église

Sur le perron de l’église

Cette photo des mariés est l’une de mes favorites parce qu’on peut y voir plusieurs photos dans une même image. Le couple d’amoureux, tout d’abord, le petit garçon entourés de ses parents, la petite fille qui fait des bulles, l’autre petite fille qui semble regarder vers les mariés. Autant de scènes réunies dans une même image est selon moi le signe d’une grande image qu’on se lassera pas de regarder au fil des années.

Les mariés capturés sur le vif après le mariage civil dans le pays royannais

La Sortie de Mairie

Habituellement, quand les mariés sortent de la mairie et qu’il n’y a qu’un mariage civil et pas de mariage religieux, j’aime utiliser la couleur. Ici, le noir et blanc me paraissait évident tant l’expression du marié me plaisait.

confettis sur les mariés lors de la sortie d'eglise

Confettis sur les Mariés

Une photo prise lors d’un mariage et de la traditionnelle apparition des mariés après la cérémonie religieuse. Du bonheur et des confettis!

photographie de mariage naturelle

Premier désaccord

Quand la mariée décide d’aller à gauche et son nouvel époux à droite, il peut se passer ce genre de moments.
Nous sommes de retour au château après la cérémonie religieuse et les mariés connaissent leur premier désaccord.

Les Mariés en couleurs

Enfin Mariés !

Il y a toujours beaucoup d’attente parmi les invités qui attendent devant l’église à la fin de la célébration religieuse.

Et quand ils sortent enfin, c’est leur première apparition publique en tant que mari et femme.

Sortie d'église par les Mariés

Sortie d’Eglise

La sortie d’église est un incontournable moment pour les mariés comme pour les invités ou le photographe.

Pour les amis, c’est l’un des rares moments pour photographier le couple de face mais aussi de participer au mariage en jetant des fleurs, du riz ou des confettis. Quant à moi, je me focalise toujours sur la scène dans son ensemble.

Danse des mariés pendant la soirée

L’Ouverture du Bal

La première danse par les mariés est quelque chose de très traditionnel dans un mariage. C’est au couple, fraichement marié, d’ouvrir le bal, avant d’être rejoints par les invités.

Généralement, le tempo est assez lent et facilite la danse à deux mais d’autres mariés pourront au contraire choisir un rythme endiablé dès les premières notes.

Danse des Mariés

Danse des mariés

Les mariés en pleine chorégraphie pendant leur danse d’ouverture. Une image qui raconte réellement la scène telle qu’elle s’est produite grace au contexte incorporé dans la composition : les invités et la déco par exemple.

Les Mariés : Premier baiser à la Mairie

Premier Baiser des Mariés

Les Mariés et leur petit garçon à la Mairie. Les textes officiels ont été lus par le Maire et les amoureux sont officiellement déclarés « mari et femme ». S’ensuivent alors les applaudissements des invités ayant pu trouvé une place à l’intérieur et le premier baiser officiel des héros de la journée.

  • partager cette page
  • |
  • |
  • |
  • |

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×