BUDGET PHOTO & AUTRES QUESTIONS

Le prix du reportage de votre mariage, les délais de réservation du photographe, la quantité de photos de mariage,…

MARIAGE & REPORTAGE
Foire aux Questions

Combien ça coûte de vous avoir pour photographier notre mariage ? Vous ne faîtes que des photos en noir et blanc? On va récupérer combien de photos ?…

 

Vous allez vous marier prochainement et vous vous posez des questions sur votre photographe? Voici les questions qui reviennent souvent, celles des mariés et celles des gens que je croise sur les mariages qui s’intéressent à mon travail.

Quels sont vos tarifs pour photographier un mariage ?

Le prix de mes prestations est à partir de 1490€ pour le reportage de votre mariage. Je vous invite à me contacter afin que nous voyons ensemble si nous sommes photo-compatibles et quelle serait la formule la plus adaptée à votre budget.

Combien de photos allez-vous prendre à notre mariage ?

Le nombre de photos est directement lié au temps passé en compagnie des mariés et aux opportunités de photographier qui me sont données. Par exemple, des mariés qui auront choisi de se marier civilement et religieusement dans un cadre soigné recevront plus de photos qu’un couple qui aura choisi de me faire venir uniquement quelques heures.

Quand faut-il réserver vos services ?

Même s’il n’existe pas de règle pour me contacter, je vous invite à le faire tout de suite. Il y a les mariés qui me contactent 2 ans avant et ceux qui s’en occupent plus tardivement. Je vous laisse deviner ceux qui ont le plus de chance que je sois libre ce jour-là 🙂

Vous vous déplacez jusqu’ou ?

Je me déplace partout où vous aurez besoin de moi, en train, en avion ou avec mon propre véhicule. Je parle anglais couramment et mon passeport est à jour.

Photographier un mariage, c’est pas ennuyeux ?

Etre le photographe du mariage, c’est s’assurer de rarement s’ennuyer : il y a toujours de quoi raconter.

Les photos sont-elle retouchées ?

Chaque photo est traitée de manière individuelle et subit une légère retouche numérique. Les images sont enregistrées, sauvegardées, triées, et post-traitées avant d’arriver jusqu’aux mariés.

Proposez-vous un album de mariage ?

L’album du mariage peut être intégré dans une formule ou après le mariage en option. Quand les mariés ont eu accès aux photos, je leur propose mon aide et mon talent de graphiste pour choisir les plus belles photos. Mais quitte à réaliser un album, je ne propose que des livres prestiges, à la mise en page professionnelle et avec des composantes haut de gamme (papier photo, reliure, couverture, etc…)

Vous faites des photos de couples ?

Tout est envisageable. Il faut pouvoir dégager un créneau pendant cette longue journée, et surtout bénéficier d’une lumière favorable. On peut prévoir de le faire, prévoir de ne pas le faire, et aussi ne rien prévoir du tout et s’adapter.

Vous ne faites que des photos noir et blanc ?

Je photographie les mariages en noir et blanc et en couleurs. D’ailleurs, je livre beaucoup moins d’images monochromes que colorées. Le fait de publier sur ce site plus de noir et blanc que de la couleur est un choix assumé.

C’est pas toujours la même chose de faire des photos de mariage ?

Le processus du mariage est une longue suite d’étapes identiques mais ce qui rend un mariage unique, c’est tout le reste. Les gens, le lieu, la déco, l’ambiance, …

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×