Bogarte Logo

DES MARIÉS
NATURELS ET
SPONTANÉS

Vous rêvez de photos naturelles et spontanées pour votre mariage? Vous avez envie de profiter à 100% de votre jour J ?

Alors libérez-vous des traditionnelles photos posées et vivez cette journée en toute sérénité.

Ne posez plus,
soyez vous-même!

Oubliez les photos posées et les mises en scènes artificielles. Savourez chaque instant de cette journée exceptionnelle en toute sérénité. Je serai à vos côtés pour réaliser des photos de mariage naturelles tout au long de la journée.

Les images naturelles
sont des souvenirs précieux

Vivez de vrais moments à deux, avec votre famille et vos amis. Je ne vous demanderai pas même un regard ou un sourire, car ce sont bien les images spontanées des mariés qui vont prendre de la valeur au fil des années.

La vraie nature des mariés

Spécialisé dans une photographie de mariage sur le vif, je vous offre la possibilité de revivre ce jour hors-norme grâce à l’authenticité de photos volées. Elle seront le reflet de votre personnalité et de l’ambiance du mariage.

« Des mariés en liberté
pour des photos 100% naturelles »

Réduire au maximum les mises en scènes orchestrées par le photographe de mariage est la règle n°1 à adopter quand on souhaite des photos vivantes.

D’abord parce que cette approche permet d’éliminer les photos avec peu d’intérêt : vous avez déjà ressenti une émotion en regardant une photo de gens en train de poser ?

Ensuite, elle permet au photographe de se concentrer uniquement sur des vrais scènes de vie et de ne pas modifier le comportement des des mariés et de leurs invités face au photographe.

Mais surtout, elle offre aux mariés une liberté totale et leur permet de vivre à fond cette journée hors-norme, sans avoir à se préoccuper des photos ou du photographe.

« Des photos de mariage spontanées
à l’abri des modes et du temps qui passe »

Vous vous souvenez du dernier mariage ou vous êtes allés ?
Vous avez passé combien de temps avec les mariés?

Il y a fort à parier que les mariés aient délaissé leurs invités pendant un long moment, pour s’éclipser avec le photographe.

Aaaah les photos posées… où comment casser la dynamique du mariage en fabriquant de faux souvenirs.

En tant que photographe, je n’ai jamais pensé qu’il était nécessaire de faire poser les mariés pour obtenir de belles photos du couple. Je dirais même qu’en les contraignant à prendre la pose, on se prive d’une émotion naturellement présente dans les différentes étapes du mariage.

Il est si simple de prendre des photos de couple authentiques, alors pourquoi s’en priver ?

« Photographie sur le vif
autour de chaque marié »

Une mariée dans tous ses états

La mariée est le personnage fort d’un mariage. Elle est celle qui attire tous les regards, celle dont on va remarquer la coiffure ou la robe et mérite donc une attention tout particulière.

En tant que photographe, je vais avoir une relation privilégiée avec la mariée. D’abord parce que c’est majoritairement avec elle que je vais discuter du déroulement du mariage et échanger. Et puis parce que je vais passer beaucoup de temps en sa compagnie et assister à sa métamorphose durant les étapes des préparatifs.

Portrait du futur mari

Même si la mariée est la véritable héroïne du mariage aux yeux de tous, je souhaite par des images volées du marié redonner un équilibre au couple qu’ils sont dans la vraie vie.

Lui, qui évolue en retrait, joue pourtant un rôle majeur et il est essentiel de capter quelques traits de sa personnalité.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×