Bogarte Logo

LE COCKTAIL
DU MARIAGE

Le cocktail du mariage a lieu en fin d’après-midi sur le domaine de réception choisi par les mariés.

Intercalé entre le vin d’honneur et le dîner, il offre au photographe la possibilité de capturer des images naturelles du mariage.

Les invités qui profitent des petits plats du traiteur, qui chantent ou dansent devant les mariés dans une atmosphère de fête.

« Le cocktail du mariage,
les invités, la déco et le traiteur »

Le cocktail du mariage intervient généralement dans l’après-midi après la cérémonie laïque ou religieuse.

C’est le premier moment de détente pour les mariés et leurs invités, et le début de la fête, en douceur.

Selon les saisons, il peut correspondre au moment où la lumière naturelle est la plus favorable pour des photos d’ambiance.

Il est généralement un sujet de préoccupation quand la météo est incertaine, entre le désir d’installer le traiteur en extérieur et la raison qui pousse à s’abriter au cas ou.

REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Le cocktail est habituellement le bon moment pour faire retomber la pression liée aux différentes étapes du mariage. Avec quelques coupes de champagne, les mariés et les invités sont généralement plus détendus et il m'arrive de rencontrer des scènes originales. C'est un peu le cas ici, avec le mari, prêt à lancer le bouquet aux hommes présents pas encore mariés.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Cette photo a été prise dès l'arrivée au Château après le mariage religieux. C'est le moment du traditionnel cocktail et les mariés n'ont pas choisi d'aller au même endroit. Madame veut aller voir comment est installé le traiteur pour le cocktail quand Monsieur souhaite se rendre à l'endroit où est prévu un premier rafraichissement.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Une image plein d'émotion capturée pendant le cocktail d'un mariage dans la campagne bordelaise. Le guitariste-chanteur n'est autre que le frère de la mariée et a préparé une surprise pour sa grande soeur.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Pendant le cocktail ou la soirée, selon l'endroit ou je me trouve et ce qu'il s'y passe, je m'intéresse aux éléments de décoration.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×