Bogarte : logo

MARIAGE À LA MAIRIE DE BORDEAUX

Voici une sélection de photos capturées pendant le mariage civil de plusieurs couples dans l’hôtel de ville de Bordeaux, en plein centre-ville

Mariage à la Mairie de Bordeaux

Cérémonie civile
à Bordeaux

Imaginez à quoi ressembleraient les photos de votre mariage à Bordeaux lors de la cérémonie civile. La majestueuse Place Pey-Berland, la Cathédrale Saint-André ainsi que le Palais Rohan qui accueille les salles de mariage ne constituent ils pas un décor de rêve pour votre union?.

Les atouts d’un Mariage
à la Mairie de Bordeaux

Pour un mariage à la mairie, en théorie, il n’y a pas à réfléchir longtemps sur le choix de l’endroit où célébrer civilement votre union.

Habituellement, les futurs mariés se marient dans la mairie de leur lieu de résidence, et en conséquence les couples bordelais iront normalement à la mairie de Bordeaux se présenter devant Monsieur le Maire (plutôt un(e) de ses adjoint(e)s, en vérité).

En se débrouillant un peu avec l’administration, on pourra quand même utiliser une autre adresse familiale, et choisir une ville moins grande et opter pour un mariage moins « bordelais »

Oui, parce que Bordeaux est comme toutes les grandes villes qui accueillent des mariages le week-end. Il y a beaucoup de monde aux alentours de l’hôtel de ville, bordelais et touristes, et ne vous passerez pas inaperçue, madame, avec votre robe de mariée.

Alors oui, il y a aussi plusieurs mariages, et vous rencontrerez d’autres mariées, qui comme vous viennent se marier à la mairie de Bordeaux et attendent leur tour, comme vous. En période estivale, ça peut donner un sentiment de ‘mariage à la chaîne’ et diminuer votre envie de vous marier civilement dans la capitale girondine.

Mais, à côté de ça, imaginez ce décor grandiose qu’offre la place Peyberland, pensez à vos invités, qui rentreront tous dans la salle de mariage, spacieuse et charmante.

Pensez aussi au photographe qui pourra se déplacer plus librement dans une grande salle et bénéficier de la lumière naturelle qu’offre chaque salle sur les jardins de la mairie.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×