Bogarte Logo

LES PRÉPARATIFS
DE LA MARIÉE

On parle de préparatifs de la mariée pour évoquer la coiffure, le maquillage et l’habillage symbolisée par la robe de mariée.

La préparation de la mariée se fait généralement à son domicile ou au Domaine, entourée de ses proches, de la coiffeuse et de la maquilleuse.

Quant au passage de la robe, il se fait généralement en petit comité et c’est toujours des photos de mariage plein d’émotion qui sont livrées aux mariés.

« Petits moments de vie autour de la robe de mariée »

La mariée se prépare généralement entourée de ses amies et de quelques membres féminins de sa famille.

Au début, malgré l’effervescence, l’ambiance du mariage est plutôt calme et détendue.

Et puis, au fur et à mesure que l’heure tourne et que l’on se rapproche du départ pour la cérémonie, la tension monte d’un cran.

REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Une photo de mariage capturée à Royan pendant les préparatifs. Avoir du petit personnel pendant son habillage quand on est la mariée, c'est primordial. Trois amis, un éventail et tout s'améliore.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
À quelques minutes du départ pour son mariage près de La Rochelle, la mariée s'isole dans une des chambres de la maison de vacances pour se remettre du rouge à lèvres. Je profite du décor très bord de mer de cette petite maison familiale pour composer une image de la future mariée avant qu'elle ne passe sa robe.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Le mariage a lieu sur la Rive droite de Bordeaux où les mariés ont loué une grande maison pour leur famille et leurs amis. Quand la mariée se fait coiffer, certains déjeunent dans un pièce à côté, d'autres se reposent.
REGARDER LES PHOTOS EN GRAND FORMAT
Cette scène se déroule durant les préparatifs de mariage près de Bordeaux. Nous sommes en plein après-midi du mois de septembre au Château Lafitte à Yvrac et la cérémonie laïque va avoir lieu dans quelques instants sous un soleil de plomb. A cet instant précis, trois amies sont venues discuter face à la mariée tandis que la coiffeuse termine son travail en fixant la coiffure avec un spray.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×