Bogarte Logo

DU NOIR ET BLANC
POUR VOS PHOTOS DE MARIAGE

Les photos de mariage en noir et blanc vous replongent au cœur de cette journée de célébration, tout en vous assurant des souvenirs pleins d’émotion et indémodables..

Photos de mariage en noir et blanc

le charme indémodable
des photos noir et blanc

Imaginez des souvenirs de mariage qui ne se démodent pas et dont vous serez encore fiers dans 30 ans. Ce seront des photos avec du caractère, vivantes et authentiques.

L’histoire de votre mariage
sublimée par le noir & blanc

Mon rôle de photographe de mariage documentaire est de vous replonger sur chaque image au cœur de cette journée hors-norme. En choisissant de capturer ces souvenirs en noir et blanc, mon intention est de vous faire revivre le jour J.

Un rendu monochromatique qui retranscrit les émotions du mariage

En se privant de la couleur sur une photo de mariage, on se concentre sur l’essentiel. Quand les mariés sont envahis par l’émotion, l’important n’est pas de restituer la couleur du ciel mais plutôt de faire ressortir l’ambiance particulière du moment.

Des scènes de vie
plus vraies que nature

La photographie de mariage en noir et blanc est un moyen d’expression unique. Elle relaye au second plan certaines informations pour délivrer un message fort, transformant des instants naturels en souvenirs incroyables.

Des nuances de gris
pour des portraits de mariage

Capturer des images de mariage en noir et blanc, c’est jouer avec une palette entière de gris, des plus clairs, presque blancs au plus foncés, presque noirs. Ce sont ces nuances de teintes et l’apport de contraste qui vont mettre l’accent sur un sujet et magnifier la photo finale

Le mariage du noir et blanc
et de la photo de reportage

Vous savez pourquoi la photographie de reportage se marie si bien avec les photos noir et blanc? Parce qu’elles jouent le même rôle : raconter une histoire vraie en se focalisant sur des moments intenses et représentatifs.

Une photographie artistique
adaptée à votre mariage

Quelque soit la nature du mariage ou la personnalité des mariés, c’est avec une certaine sensibilité artistique que je vais poser un regard sur ce qui se déroule devant mes yeux. Loin des clichés de la photographie traditionnelle, je ferai tout pour réaliser des images en noir et blanc que vous aurez envie d’accrocher.

L’influence des Maitres
du Noir et Blanc

Contrairement à de nombreux photographes, je ne puise pas mon inspiration dans les magazines de mode mais plutôt chez les grands photographes de rue ou grand reporters. Cartier-Bresson, Doisneau, Salgado, Nachtwey sont tous des spécialistes du noir et blanc je me suis largement nourri de leurs récits monochromes.

Comment voir en Noir et Blanc
quand le monde est en couleurs?

Il est loin de temps des pellicules 36 poses où il fallait choisir un type de film, noir et blanc ou couleurs et une sensibilité avant de déclencher. Aujourd’hui, la photographie numérique permet d’enregistrer des informations de couleur tout en ayant un viseur réglé pour le noir et blanc.

De l’ombre
à la lumière

Quand je photographie un mariage, j’aime donner un contexte à mes images afin de faciliter la compréhension de chaque composition. Il peut s’agir de l’arrière-plan ou du premier plan par exemple sous la forme de lignes, de courbes ou de contrastes forts.

Le grain argentique
et les flous noirs et blancs

Par souci de réalisme, j’aime conserver l’atmosphère de la scène que je suis en train de capturer. Ainsi, si l’éclairage est un peu faible, je vais transformer ce défaut (apparition du grain et flou de mouvement) en atout pour apporter charme et caractère à une image.

Des moments de vie
pendant votre mariage

La base de mon métier de photographe est d’observer la vie et d’en extraire des images fortes, capables de raconter une histoire. Le choix du noir et blanc est très souvent judicieux quand il s’agit de mettre en avant les relations humaines au sein d’une même famille.

Photo noir et blanc
vs photo couleur

Généralement, choisir entre le NB et la couleur est facile tant leur rôle est différent mais il m’arrive parfois de doubler les vues. Par exemple, lors de cette cérémonie, je souhaitais donner un aperçu de l’ambiance mais aussi montrer la beauté du lieu et ainsi privilégier les couleurs.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×