BOGARTE : PHOTOGRAPHE MARIAGE BORDEAUXPHOTO-REPORTAGES DE MARIAGES

REPORTAGE DE MARIAGE À LA MAIRIE DE BORDEAUX

Mariage à la mairie de Bordeaux

Reportage de mariage en famille au cœur de Bordeaux

Un grand merci aux mariés pour leur gentillesse et leur invitation à photographier leur mariage à Bordeaux.
La rencontre entre les mariés et le photographe s’est faite directement à leur domicile à Bordeaux le matin même du mariage. Quelques échanges par email et par téléphone avec la soeur du marié et les principaux détails étaient réglés: le contexte du mariage, l’heure d’arrivée du photographe, l’adresse du domicile des mariés et la durée du reportage. La sélection d’images ci-dessous est extraite de cette journée de reportage à Bordeaux et reprend donc les grandes étapes du déroulement de la journée : les retrouvailles des membres de la famille et les derniers préparatifs de chacun au domicile des mariés, et puis bien sûr le passage dans le salon de coiffure près de la Place de la Victoire pour la future mariée, et enfin la cérémonie civile à la Mairie de Bordeaux.

Reportage de Mariage dans Bordeaux

Le photographe a assisté à l’arrivée de nombreux membres de la famille au domicile des futurs mariés, au bain de la petite fille organisé sur la terrasse, à la préparation du repas, aux mouvements incessants des invités dans cet appartement situé en plein cœur de Bordeaux.

Reportage des préparatifs de mariage

Pour les préparatifs, le planning ne permettant pas de se focaliser sur les deux mariés, il a été convenu que le photographe se focalise sur les préparatifs de la mariée. C’est donc en compagnie de la mariée et de sa témoin qu’il s’est rendu dans le salon de coiffure pour capturer ces petits instants d’intimité qui n’ont lieu que lors des préparatifs de mariage.

Reportage du mariage civil à la Mairie de Bordeaux

De nombreux mariages ont lieu à la Mairie de Bordeaux pendant les samedis des mois d’été et il n’est pas rare de voir que les différents mariés venus célébrer leur union dans la capital girondine soient amenées à patienter un peu devant l’Hotel de Ville, Place Pey-Berland. C’est l’occasion de se prendre en photo devant la Cathédrale Saint-André de Bordeaux et de discuter avant de prendre place dans l’une des salles de mariage.

A propos de l'auteur

Photographe de reportage à Bordeaux, Bogarte observe et capture des moments de vie sincères et durables. Inspiré par la photographie de rue et les grands reportages d'actualité, il voue une passion pour la photographie noir et blanc et la photographie instantanée, sans mise en scène ni accessoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.