Bogarte Logo

PHOTO DE MARIAGE
À BORDEAUX

Photographe de mariage installé près de Bordeaux, j’accompagne les mariés dans toute la Gironde.

Farouchement opposé à toute idée de mise en scène, je propose un vrai reportage, à travers des photos de mariages naturelles et spontanées.

VOTRE MARIAGE À BORDEAUX :
REPORTAGE AU CŒUR DU CENTRE-VILLE

Capitale mondiale du vin, Bordeaux offre un cadre prestigieux pour accueillir votre mariage et les photos souvenirs qui accompagnent une telle fête. Avec ses châteaux et vignobles du bordelais, la capitale de la gironde est une tentation très grande auprès des futurs mariés et toujours un réel plaisir quand on est le photographe du mariage.

Située en Nouvelle-Aquitaine, à mi-chemin entre l’océan Atlantique et la Forêt des Landes, Bordeaux offre une architecture exceptionnelle pour un mariage citadin. Imaginez les photos de votre cérémonie civile à l’hôtel de Ville près de la Cathédrale Saint-André ou celles d’un reportage réalisé dans l’un des quartiers historiques du centre-ville.

Une photo de mariage capturée dans une église à Bordeaux

Cette photo de mariage a été prise en plein coeur du centre-ville de Bordeaux, pendant la cérémonie religieuse.

Nous sommes dans le quartier Meriadeck, à l’église Saint-Bruno et le marié vient à l’instant de passer l’alliance au doigt de la mariée.

J’ai choisi cette image pour illustrer les débuts de ce mariage bordelais parce qu’elle est fidèle à la personnalité de la mariée mais aussi parce qu’elle symbolise parfaitement la manière que j’ai de photographier un mariage.

C’est une photo de mariage prise sur le vif montrant une mariée euphorique et pleine de vie. Un autre photographe aurait sans doute demander au marié de regarder lui aussi l’objectif pour une meilleure photo de couple.

Mais ce n’est pas ce que je recherche dans une photographie de mariage. Je préférerai toujours un moment de vie authentique, naturel et fidèle à une image figée sans émotion.

En continuant la lecture de ce mariage au Château La Peyrère, vers Langon, vous trouverez des images des préparatifs de la mariée dans une échoppe du centre-ville, de la cérémonie à l’église mais aussi du cocktail et de la soirée dans ce domaine du 18ème siècle.

Mariage sur la rive droite de Bordeaux : la danse de la mariée

Le reportage de ce mariage à Bordeaux commence et se termine dans une belle villa de l’entre-deux-mers.

Il s’agit d’abord de photographier l’ambiance familiale de ce mariage intime où le couple a convié uniquement les membres les plus proches des deux familles.

Puis vient le moment des préparatifs où je vais prendre des photos naturelles de la mariée mais aussi du marié avant le grand départ pour l’Hotel de Ville.

Le récit se poursuit en plein centre-ville de Bordeaux, directement à la mairie pour la cérémonie civile.

Enfin, direction le cocktail du mariage pour tous les invités pendant que nous partageons, les mariés et moi, un bout de route en décapotable en longeant les quais de la Garonne.

Mariage chic en Aquitaine : l’entrée des mariés

Mon travail de photographe pour ce mariage à Bordeaux commence au Palais Rohan pour la cérémonie civile avant de se poursuivre dans un magnifique domaine hors de la Gironde.

Au menu de cette journée festive, le couple de marié bordelais souhaitait également célébrer leur union en respectant les rites du pays d’origine de la famille du marié.

Le lendemain, photo-reportage des préparatifs au Château et départ pour le mariage religieux dans une église du 11ème siècle.

Enfin, pour conclure cette folle journée, retour au domaine pour le vin d’honneur et cocktail.

Une entrée de mariée toute en chorégraphie dans la salle de réception et que la fête commence !

Mariage champêtre en Aquitaine : l’hôtel de ville

C’est l’histoire d’un mariage qui commence dans le centre-ville de Bordeaux et se poursuit hors de la Gironde.

Au programme de la matinée, préparatifs des mariés à leur domicile du côté de Bacalan, puis départ en tram vers l’hotel de ville sur la place Pey-Berland.

Après le mariage civil à la mairie de Bordeaux, départ pour l’ensemble des invités à pied à travers la rue sainte-catherine pour un arrêt brunch apéro dans un restaurant de la rue Saint Rémi la maison Darnauzan.

Après le déjeuner, petite balade digestive en ville pour le cortège des invités et le photographe afin de reprendre le tramway Place de la Bourse et se rendre vers les Bassins à flot.

Ensuite, départ pour le reste de la fête dans la campagne Aquitaine avec la cérémonie laïque, le cocktail et place à la fête!

PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
DANS LES PLUS BEAUX DOMAINES DE GIRONDE

Et puis Bordeaux, c’est aussi la Gironde et tous ses domaines viticoles.

Donnez rendez-vous à vos invités pour une cérémonie de mariage sur le bassin d’Arcachon, dans le médoc ou vers saint-émilion et donnez une touche plus champêtre à cette journée unique.

Dégustez un grand-cru, régalez-vous avec un canelé ou des huîtres, faites la fête et offrez un beau mariage bordelais à vos proches, je me charge d’en photographier les plus beaux moments.

Mariage au Domaine de Conseillant à Cubzac-les-Ponts

Vous trouverez ci-dessous le reportage photo d’un mariage en Gironde, des préparatifs des mariés à l’ouverture du bal.

Arriver tôt le matin au domicile des mariés me permet en tant que photographe de capturer des scènes de vie. Et c’est bien ce que j’ai fait avant même que les mariés ne commencent à s’habiller.

Après une matinée consacrée aux retrouvailles familiales et préparations de dernière minute dans cette petite commune girondine, c’est à la mairie que commence officiellement le mariage.

Puis, c’est le départ pour la cérémonie religieuse avant que l’intégralité des convives ne se retrouve au Domaine de Conseillant pour le cocktail et le dîner.

C’est dans ce château datant de la fin du XVIII ème siècle situé à Cubzac-les-ponts, près d’Ambarès-et-Lagrave, que le choix des mariés s’est porté pour y continuer la fête.

Mariage au Château Lafitte, à Pessac

C’est par l’intermédiaire d’une wedding planner bordelaise que j’ai photographié ce mariage girondin.

Les mariés cherchaient un reporter, pas un photographe classique, pour raconter les plus beaux instants de leur mariage.

Et c’est à Yvrac, au Château Lafitte, que s’est déroulé la fête de ce jeune couple aquitain.

Le photoreportage commence en compagnie du marié et de son témoin, dans le gîte situé juste à côté du domaine de réception.

J’ai ensuite rejoint la mariée, entourée de ses proches et de quelques prestataires, comme la maquilleuse et la coiffeuse.

Et puis la cérémonie laïque est vite arrivée, puis le cocktail et le dîner.

Mariage au Château d’Auros, près de Langon

Voici les images de ce mariage photographié en Gironde ou j’ai suivi les mariés depuis les préparatifs jusqu’aux premiers pas sur la piste de danse.

Les mariés se sont d’abord préparés dans un gîte avant de se marier dans une petite commune girondine près de Podensac.

Après le passage en mairie, les invités avaient rendez-vous sur le magnifique site du Château d’Auros pour une cérémonie laïque en extérieure.

Puis, c’est à quelques pas de la célébration que tout le monde s’est retrouvé autour de quelques coupes de champagne et petits fours.

Enfin, le traditionnel dîner présidé par les mariés entourés de leurs témoins et amis proches.

Mariage au Domaine Pascaud, à Rions

Voilà le compte rendu en images d’un mariage au Domaine Pascaud, à Rions en Gironde.

Les premières photos du jour j ont été prises au domicile des parents du marié, à Gradignan.

Sitôt les préparatifs du marié terminés, en route pour la petite commune de Portets ou est logée la mariée.

Après un déjeuner léger en compagnie de la famille, vient la coiffure, le maquillage et l’habillage de la mariée.

Puis départ pour le mariage civil dans une toute petite mairie et retrouvailles avec les invités.

Ensuite, place à la cérémonie civile en intérieur car la météo était changeante.

Et finalement, cocktail, concert, lancer de bouquet et dîner de mariage.

Mariage sur le bassin d’Arcachon et dans le Médoc

Voici l’histoire du mariage d’un jeune couple bordelais au Cap-Ferret qui commence dans le bassin d’Arcachon et se termine dans le Médoc.

Le reportage commence dans la matinée à la Mairie du Canon à Lège-Cap-Ferret pour la traditionnelle cérémonie civile.

Il s’ensuit un brunch apéro dégustation d’huitres du bassin au Chai Bertrand.

Le lendemain, direction le Château Giscours au nord de Parempuyre pour la cérémonie à l’église et le cocktail/dîner.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×