Bogarte Logo

PHOTOS DE MARIAGE
EN DORDOGNE

Imaginez des photos de votre mariage en Dordogne qui ressemblent à la fois aux mariés et à la journée que vous avez souhaitée.
Ne pensez plus au photographe et partagez du temps avec vos proches.

MARIAGE EN DORDOGNE :
L’ESPRIT CHAMPÊTRE!

Situé en Région Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne (24) est un département prospère aux mariages bucoliques ou rustiques. La viticulture très présente (avec les vignobles de Bergerac, Monbazillac et Pécharmant) et les vastes forêts (plus de 40% de surface boisée) vous promettent un mariage Périgourdin inoubliable.

Alors si l’envie de vous marier autour de Périgueux ou Bergerac, dans un esprit de bon-vivant (foie gras, magrets, et autres denrées du Périgord) n’hésitez-plus! La Dordogne est déjà un formidable décor pour vos photos de mariage, il ne manque plus que des heureux mariés.

Cérémonie de mariage laïque en Dordogne

En tant que photographe de mariage, j’attache beaucoup d’importance à l’interaction entre les différents protagonistes d’un mariage.

Idéalement, c’est entre la mariée et le marié que je vais chercher un sentiment d’amour ou de complicité. Mais j’aime aussi beaucoup quand un proche du couple fait réagir les mariés.

Dans ces cas-là, il faut se tenir prêt et faire en sorte que celui qui va regarder la photo comprenne cette scène de mariage au premier coup d’oeil.

C’est d’ailleurs-là toute la beauté d’un reportage de mariage où « comprendre une image » est essentiel. Un photographe paparazzi ou un portraitiste aurait sans doute zoomé sur le couple pour en faire un joli portrait de mariés. Mais est-ce qu’on ne peut pas faire une meilleure photo ce cette cérémonie laïque en Dordogne en incluant celui ou celle qui déclenche ces rires?

Mariage en Dordogne : la mairie

Cette photo de mariage ou l’on ne voit ni les mariés ni une symbolique du mariage (pas même les barreaux) est aussi le genre de scène que je vais photographier de votre mariage.

Nous sommes à la mairie, pendant un mariage près de Bergerac et comme souvent, la salle de mariage est trop petite pour accueillir tous les invités.

Parce que mon métier de photographe est de vous raconter fidèlement la journée, il est essentiel de parfois se désintéresser des mariés pendant quelques secondes.

C’est généralement le temps nécessaire pour capturer une image spontanée et unique de votre mariage qui viendra étayer le reportage.

Mariage dans une église en Dordogne

La signature des registres, comme le lancer du bouquet de la mariée ou l’échange des voeux est une étape récurrente pour le photographe de mariage.

Ainsi, il peut être facile de tomber dans la facilité et les clichés pour capturer ce genre d’image.

D’ailleurs, c’est généralement le moment où les invités s’emparent de leur téléphone pour immortaliser les mariés en train de faire semblant de signer tout en regardant l’objectif.

De mon côté, je préfère de loin laisser les mariés et leurs invités tranquilles et libres de leur mouvements et préfère une fois de plus apporter du fond à mes images.

Pour ce mariage près de Périgueux, cela se traduit par l’éclairage à la bougie, la pierre et les vitraux qui suffisent à indiquer que la scène se passe bien pendant une cérémonie à l’église.

Mon travail de photographe documentaire s'inscrit dans la durée.
C'est la rencontre d'une approche photojournalistique et de la photo d'art.


À propos de vous


Votre Message

×